Skip to content

Visé : victoire des riverains contre la tour infernale !

Visé : victoire des riverains contre la tour infernale !

A Visé, un architecte privé avait introduit un projet immobilier pour la construction d’une tour de 11 étages à l’entrée de la ville. Grâce à la mobilisation des visétois.e.s, ce projet qui a suscité une forte opposition de la part des habitants, vient d'être rejeté par les autorités communales.

Pour Manu Nihon, conseiller communal PTB à Visé, ce projet était un non-sens : « avec le PTB nous sommes opposés à ce type de projet qui ne tient pas compte de la réalité des habitants et de leur quartier et qui plus est ne répond pas à leur besoin. Nous avons tenu à soutenir les riverains qui se sont mobilisés contre cette tour infernale en menant des actions de protestations devant l’hôtel de ville de Visé et en faisant circuler une pétition qui a récolté plusieurs centaines de signatures. Les citoyens ont donné un signal clair : ils veulent être acteur de ce qu’il se passe dans leur ville, et ils refusent qu'on leur impose des projets de ce type. »

Et Manu Nihon de conclure « on voit que la mobilisation porte ses fruits, la lutte paye, les habitants ont eu raison de ne pas se laisser faire, la majorité a dû en tenir compte. Avec le PTB, nous pensons qu'une ville, un quartier, ça se construit avec les citoyens et pas contre eux. Nous continuerons néanmoins à être vigilants si d’autres projets de ce type devaient être introduits».